Ocarina-j-Knastrup

Ocarina-j-Knastrup

Message par Siamoiz le Sam 19 Mar - 17:08

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Ocarina
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Nom : Ocarina
Race : Knastrup
Robe : Léopard

Taille : 1m57

Propriétaire : Milady C.R

Caractère :
** Cette jolie apaloossa est arrivée que très récemment ici, le haras l'a sauvé de l'abattoir... Il est vrai que cette horrible destinée arrive a beaucoup d'autres chevaux, et le haras se mobilise pour en sauver quelques uns, comme Ocarina.
Avant d'arriver ici elle était maltraitée par ses anciens propriétaires, battue a tord et mise dans un pré sans trace de nourriture et un bac d'eau stagnante.
Malgré les soins intensifs et tout l'amour que nous lui administrons, la jument gardera quelques séquelles, comme l'impossibilité de travailler plus de 30 minutes à cause de certaines douleurs aux membres, une longue cicatrice sur le membre gauche dut aux barbelés ce qui l'empêche aussi de porter longtemps des gens ou tout autre chose, elle est aussi très peureuse, un geste brusque ou un haussement de voix et la jument se recroqueville sur elle même et est paralysée...
Cependant, son cœur est énorme ! Cette jument adore les gens, malgré les mauvais soins de ses anciens propriétaires, elle aime la présence humaine plus que tout et est vraiment très câline.
Nous avons aussi découvert un grand talent pour l'éthologie chez cette jument ! Une obéissance vocale parfaite et une grande intelligence la rende imbattable !
Le saut et les toutes autres disciplines lui demandant des effort, sont à déconseiller vivement !
**

Points Forts : Caline & Ethologie
Points Faibles : Effort & Peureuse

Moral : 12
Forme : 59
Confiance : 8

Obéissance : 3
Souplesse : 3
Maniabilité : 2

[center]Saut d'obstacle : 0
Dressage : 0
Cross Country : 0
Attelage : 0
Endurance : 0
Vitesse : 0
Horse-Ball : 0
Pony-Games : 0
Travail en longe : 2
Ethologie : 0
Western : 0
Randonnée : 0
Voltige : 0

Nombre de Participation : Aucune
    Total des Gains : 0 $

Première place :
    Auncune
    Deuxième place :
    Aucune
    Troisième place :
    Aucune

**••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Ok !

Dernière édition par Siamoiz le Lun 22 Aoû - 19:23, édité 4 fois
Siamoiz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ocarina-j-Knastrup

Message par Harrap's le Mar 31 Mai - 17:41

Cheval travaillé : Ocarina
Discipline travaillé : Longe
Qualité de la séance : Pas mal
Lieu de la séance : Rond de longe

Lien vers la fiche de point du cheval : Ici même

Résumé/Bilan de la séance : Sachant que la jument n'était pas top dans les discipline éprouvante, je la travaillais un peu en longe. Un bon pansage & un harnachement au calme suffisait pour que la jument soit en confiance. Travail sur les 3 allures, la voix suffisait ! Très contente de la jument ! Elle méritait quelques heures au pré après un petit pansage.
Harrap's

Message par Magie Des Dés # le Mar 31 Mai - 17:41

Le membre 'Harrap's' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '# Travail' :

--------------------------------

#2 '# Repos au pré' :

--------------------------------

#3 '# Soin' :
Magie Des Dés #
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://miladychicriver.superforum.fr

Message par Heaven le Dim 26 Juin - 23:58

Dimanche 26 Juin

Je gare ma voiture sur le parking et descend. Je respire un bon coup. Cet endroit m'a tellement manqué ! Avec mon boulot et tout le reste, c'est un peu dure. J'attrape sur le siège passager mon licol. Oui, enfin ! J'ai enfin acheté un licol ! La boutique s'améliore petit à petit. Il tout simple, en nylon, marron et beige et la longe marron. J'entre dans l'écurie et dis bonjour à quelques cavalières. Je marche le long des box et m'arrête devant celui d'Ocarina. J'avais eu un pincement au coeur quand j'ai lu son histoire sur le site du club. Elle a été battue et et ne peut plus être trop monté. Je m'accoude à son box. " Bonjour ma belle ! ". Elle est tout simplement magnifique ! Elle est léopard et pas très grande. Une petite encolure fine ainsi que le reste de son corps. Ses oreilles sont actives sur sa tête et ses yeux aux aguets. Je tend ma main doucement vers elle. " Approches toi ! ". Elle me regarde et tend doucement sa tête vers moi. Elle hume ma main puis retourne son attention à son abrevoire. " Oui, t'a raison, il fait vraiment chaud aujourd'hui ! ". J'ouvre la porte et lui enfile doucement le licol. Je le règle à sa taille et caresse son encolure. " C'est bien fifille ! ". Je prend la longe et l'attache devant son box. " Je reviens, je vais essayer de trouver des brosses ! ". Je vais dans la sellerie et attrape une étrille finlandaise, un bouchon, un cure pied. Cela devrait suffire. Je les poses devant et j'attrape l'étrille. Je pose ma main sur son épaule et passe sur ses parties charnues l'étrille en faisant des petits cercles. Je fais attention de ne pas faire de gestes brusques. Elle reste toute calme. Elle a son museau sur la porte du box. Je caresse son encolure. " T'es mignonne toi ! ". Je continue le pansage par le bouchon. Je le passe sur tout son corps dans le sens du poils. Je le passe sur ses membres en faisant attention à sa cicatrice le long de son antérieur. Je prend mon cure-pied et cure ses sabots. J'enlève quelques cailloux et beaucoup de terre. Ses sabots sont en bonne état. Elle me les donnes gentiment. Je range les brosses et lui donne une morceaux de carotte. " C'est bien louloute ! ". Je la décroche et l’emmène devant la carrière. Elle baisse sa tête et broute l'herbe. Le soleil nous bronze le dos et la chaleur nous endort. " Une petite sortie va te faire du bien ! ". Je regarde en attendant un couple qui saute dans la carrière. Le cheval respire fort et il transpire. J'espère qu'il aura le droit à une bonne douche après le travail. " Bon louloute, on va rentrer. Il commence à faire trop chaud ! ". Elle quitte tristement son herbe et me suit gentiment. Je retourne dans son box et lui enlève son licol. " T'es trop mignonne ma grande ! ". Je lui donne un morceau de carotte et je vérifie que son abrevoire marche bien. Je lui donne une dernière tape affectueuse sur son encolure puis ferme la porte du box. " A la prochaine ma grande ! ". Je retourne sur le parking, pose mon licol sur le siège passager et m'assois en face du volant. Je démarre et quitte le haras.

Heaven

Message par Magie Des Dés # le Dim 26 Juin - 23:58

Le membre 'Heaven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'# Soin' :
Magie Des Dés #
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://miladychicriver.superforum.fr

Message par Contenu sponsorisé