Milady Chic River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Arizona de l'Espoir-j-PH

Aller en bas

Arizona de l'Espoir-j-PH Empty Arizona de l'Espoir-j-PH

Message par isaradieuse Jeu 16 Juin - 23:50

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
**Arizona de l'Espoir**
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Arizona de l'Espoir-j-PH Vision10

Nom : Arizona de l'Espoir
Sexe : Jument
Race : Paint horse
Age : 8mois
Robe : Pie bai léopard

Taille : 1m00


Propriétaire : //


••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Caractère :
**La petite Arizona est une coquine elle comprend tout est vous chipe tout. Elle est belle est promet une belle carrière de western. Elle n’a jamais était brossé n’y trop touché il faudra patience pour la débourrer donc bonne chance au débourreur. Sinon elle est câline quand vous arrivez a la porte du box elle veut tout connaitre mais la séparation avec sa mère a étais dure pour elle une fois quelle aura trouver une personne qui « remplacera » sa mère elle vous suivra partout comme un petit chien.
**

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••


Points Forts : Câline, chippie, rapide.
Points Faibles : Aime pas être seule.

Moral : // Points
Forme : //
Confiance ://

Obéissance : 0 pts
Souplesse : 0 pts
Maniabilité : 0 pts

Saut d'obstacle : 0
Dressage : 0
Cross Country : 0
Attelage : 0
Endurance : 0
Vitesse : 0
Horse-Ball : 0
Pony-Games : 0
Travail en Longe : 0
Ethologie : 0
Western : 0
Randonnée : 0
Voltige : 0




••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Nombre de Participation : Aucune
Total des Gains : 0 $

Première place :
Aucune
Deuxième place :
Aucune
Troisième place :
Aucune


**••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Arizona de l'Espoir-j-PH Vision11

Arizona de l'Espoir-j-PH Vision12

Arizona de l'Espoir-j-PH Vision13**
. .
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 69
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arizona de l'Espoir-j-PH Empty Re: Arizona de l'Espoir-j-PH

Message par isaradieuse Ven 17 Juin - 12:19

Débourrage du 17/06/2011 par isaradieuse.

Aujourd’hui je n’avais pas court est donc je me décide d’aller au Haras milady chic River mon Fusain me manqué ainsi que les autres chevaux avec qui j’ai travailler. Je sort de mon lit déjeune, m’habille est sort dehors je prend mon vélo est je le fais rouler jusqu’au Haras. Je prend un peu de route puis j’arrive dans le p’tit chemin tout beau j’arrive au croisement est au lieu de prendre Le Haras Des Heveas je prend l’autre celui de gauche.
Je me précipite de toute allures vers le Haras en arrivant je pose mon vélo est regarde autour de moi il n’y avait personne. Je marche en direction du tableaux des tâches est regarde.
Il y avait des nouveaux poulains alors il fallait que je les débourres je me rend a l’écurie pour voir les nouveaux il y avait une belle jument qui m’avais flashé les yeux Arizona de l’espoir j’entre dans son box est lui fais un câlin mais elle part desuite.
« Coucou toi, alors je vais pas te faire de mal. »Elle était seule dans son box sa mère était plus la elle se sentait perdu. Je m’accroupi est lui parle.
« Ben alors, je vais rien te faire je vais juste t’apprendre des choses. »Au bout de quelques minutes elle se rend compte que je suis pas méchante et elle viens vers moi; curieuse de tout elle sent mais mains est fis un petit hennissement. Je prend un licol pour lui mettre. Je m’approche d’elle est je lui fais sentir elle se demande se que sais puis reviens vers moi. Je lui enfile doucement elle bouge pas trop.
« Voila c’est bien fille. »Je le boucle bien puis prend la longe je sors Arizona du box est je l’emmène à la dalle de pansage. Elle tire un peu puis se lance au p’tit galop. Je la calme pour la remettre au pas. Arriver a la dalle j’accroche Arizona est fis un nœud bien serrer puis j’allai voir si il y avait quelques brosse qui trainer par terre.
J’entre dans la sellerie des poulains est coup de bol je revoit le panier remplis de brosse je prend celle que je veut est revais voir Arizona.
« Aller ma belle de vais te brosser puis te mettre au pré. »
Je commence par l’étrille elle n’avais pas l’habitude de cette chose elle met ses oreilles en arrière est se crispe un peu.
Une fois fini l’étrille je prend le bouchon je le passe sur le même chemin que l ‘étrille mais il y avais les membres en plus. Ensuite je prend la brosse douce est je la passe sur la tête. Est enfin le plus dure les sabots je prend l’antérieur droit puis je la déséquilibre elle le donne mais le remet brusquement a terre je lui met une petite tape sous le ventre puis le reprend elle fis rien je lui cure est elle essaye de le reposer mais j’attendais c’est moi qui devais le faire pas elle. Au bout de 5secondes elle arrêta est je le pose. Je fis pareil pour l’autre antérieur elle bougea moi. Est pour finir les postérieurs je lui prend elle rue je lui mais une tape est la gronde.
« Non mais quesque c’est que cela? »
Elle arrête puis recommence je remet une tape puis la elle arrête je lui cure le pose est recommencer pour l’autre.
« Bon est bien c’était du sport choupette. »
Je la décroche lui donne un bonbon pour poulain est va la mettre au pré.


https://miladychicriver.superforum.fr/t152-les-poulains-au-pre#576
isaradieuse
isaradieuse

Messages : 69
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum