Milady Chic River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nessy-j-shet

4 participants

Aller en bas

Nessy-j-shet Empty Nessy-j-shet

Message par Siamoiz Dim 13 Mar - 19:02

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
**Nessy**
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Nessy-j-shet Bj7hv9

Nom : Nessy
Sexe : Jument
Race : Shetland
Age : 3 ans
Robe : Alezan crins lavés

Taille : 1 m 04


Propriétaire : Milady Chic River


••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Caractère :
** Nessy est une jument de cirque à l'origine ! Ils lui apprirent, lorsqu'elle fut dans ce monde, les tours les plus fous ! C'est une ponette très courageuse, car ils l'ont initié pour sauter du feu, monter sur des plates formes de 1 m 50 de hauts ... Tout ceci lui bien était utile pendant son séjour chez les clowns, mais malheureusement, lors d'un tour de prestidigitation, la jument se fit gravement blessée, et donc devint inutile aux yeux du directeur. Il la vendit tout d'abord à un marchand de chevaux, qui avait pour projet de le vendre à l'abattoir. Mais un acrobate de son ancien cirque, si triste lorsque qu'elle fut vendue, retrouva sa trace à temps pour la racheter. Mais il ne pouvait continuer à faire son travail avec la jument, c'est pour cela qu'il nous l'envoya gratuitement à Milady Chic River, ou elle fait la joie des carrousels ! Elle est très douée pour les jeux de groupes, car elle est très sociable ! Mais elle a toujours une peur du van, son dernier voyage après sa séparation du cirque ... **

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Points Forts : Courageuse & Comique
Points Faibles : Moyen de transport & a été gravement glessée

Moral : 1 Points
Forme : 55
Confiance : 2

Obéissance : 0 pts
Souplesse : 0 pts
Maniabilité : 0 pts

Saut d'obstacle : 0
Dressage : 0
Cross Country : 0
Attelage : 0
Endurance : 0
Vitesse : 0
Horse-Ball : 0
Pony-Games : 0
Travail en Longe : 0
Ethologie : 0
Western : 0
Randonnée : 0
Voltige : 0



••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Nombre de Participation : Aucune
Total des Gains : 0 $

Première place :
Auncune
Deuxième place :
Aucune
Troisième place :
Aucune


**••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Spoiler:

Ok !


Dernière édition par Siamoiz le Lun 22 Aoû - 19:25, édité 1 fois
Siamoiz
Siamoiz

Messages : 384
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : Sous le soleil des tropiques *hum*

Revenir en haut Aller en bas

Nessy-j-shet Empty Soin de Nessy ^^

Message par espairancia Dim 5 Juin - 20:43


Voilà, ça y est... C'est ce que je me dit quand je passe l'entrée de MCR. J'ai mis du temps à me décider. Mais j'ai finit par craqué. Et ce n'est pas parce que mes jambes sont en train de joué à celle qui tremblera le plus que je vais me dégonfler pour autant!

Cela fait 2ans que je n'ai pas touché à un cheval, 2ans que je n'ai rien fait en rapport avec eux, bref, 2ans que je suis devenue une "incapable".
Je m'arme de courage et franchit le seuil de l'écurie. Aussitôt, c'est un concert de hennissement et d'odeur qui me sautent au visage. Je souffle doucement. Calme toi, calme-toi! J'avance pas à pas. Et je m'arrête. Mais que vais-je faire?! Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire. Mes méninges tournent à toutes vitesse... Et je me souvient des Tâches. Bah, pourquoi pas. Je regarde les fiches des chevaux, puis tombe nez-à-nez avec une petite shetland toute craquante, tombe sous son charme (mais non je suis pas lesbienne Razz) et décider de lui faire un petit pansage. Je prend donc un licol et me dirige vers le boxe de la ponette (je sais pas comment dire shetland au féminin :'( ).
"Allez ma belle, on va de te panser!"
J'entre dans le boxe et m'approche de Nessy. Elle me regarde déjà, les yeux pétillants de malices. Je lui enfile le licol, la sort du boxe puis l'attache.
"Bon, tu sais quoi, tu est le premier équidé dont je m'occupe depuis un moment, alors va falloir me pardonner si je fais des bêtise." Nessy me regarde l'air de dire: C'est ça à d'autres. Je soupire, puis part prendre les brosse dispo gratos et reviens vers Nessy qui m'attends patiemment. Bon, si je me souviens bien, j'utilise le bouchon pour le corps. J'attrapais donc le bouchon et commencé mon nettoyage minutieux. Et oui, ma chambre à beau être un vrai nid à poussière, je ne supporte pas la saleté corporelle!
Puis, j'attrapais l'étrille. Je regardais Nessy.
"Dis, tu sais pas où je suis censée utiliser l'étrille?" Elle me regarde comme si j'étais une folle. Enfin, en tout cas, c'est l'effet que cela me fait. Je soupire une énième fois (faut croire que je suis abonnée en ce moment), puis réfléchie quelques secondes. La mémoire finirait bien part me revenir....
...
..
.
Merde. Je sais pas! Bon tan pis, on va le faire par instinct. J'approche donc l'étrille du corps de Nessy...qui hennit de mécontentement. Ok, c'est pas ici. Alors j'essaye les jambes; Aucune réaction de la ponette, j'ai gagné! Je me met donc doucement à la tâche, prenant le soin de ne laisser aucune poussière. Quand je finis la dernière jambe, je m'empare d'une brosse douce et m'occupe du visage de Nessy. La chipie me tourne la tête et m'empêche de faire mon travail correctement!
"Si tu le prend comme ça, t'auras pas la friandise que je t'ai apportée!" Je bluffe. Mais Nessy ne se prends pas au piège. Elle avance sa tête et renifle dans ma direction puis la lève vers moi l'air de dire: Te fous pas d'moi. Merde, c'est quoi cette jument trop intelligente! Et comme je n'ai pas le courage de me disputer avec, je continue de lui laver la tête (essaye) avec quelques insulte qui m’échappe et je ne rapporterais pas (attention âme sensible, désolée). Quand je finis enfin sa tête, madame dégaine enfin me regardait tranquillement, sans m'évitais, les yeux pleins de malice. Je souri à demi.
"Passons à tes sabots maintenant!" Je remplace la brosse douce par le cure pieds, puis me lance à l'assaut des petits sabots d'une ponette qui à un peu trop le sens de l'humour à mon goût. J'attrape le bas de sa jambe, et lui fait comprendre doucement de lever le pieds.
"Allez Nessy, laisse moi te nettoyer les sabots!" La jument ce fait obéissante et lève le pieds.
"Voilà, gentille fille." Et je recommence la même action pour chaque sabots.
Voilà, j'ai fini![:i] Je commence à ranger les brosse quand Nessy henni encore une nouvelle fois de colère. Je la regarde, étonnée.
"Qu'est ce qui ne vas pas?"
Elle secoue la tête de bas en haut plusieurs fois.
"Désolée ma vieille, mais là, je comprend vraiment vraiment pas."
Elle s'énerve encore plus et commence à essaye d'attraper sa queue. Mais elle est folle!
"Au-là, calme toi Nessy! Mais qu'est ce qu'il te prend!"
Elle me regarde, furieuse. Je réfléchi, tout en soutenant son regard. Je récapitule dans ma tête [i] le corps, c'est fait, la t^te c'est fait, les jambes et les pieds c'est fait... Sa crinière!

"Je suis désolée Nessy. T'inquiète je vais cherché de quoi faire ça."
Je reprends vite l'étrille et reviens vers Nessy.
"T'inquiète, pour ta crinière, j'utiliserais un peigne." Je me met donc à la tâche. Cela me pris quasiment dix minutes à tout démêler! Je souffle doucement "Cela fait vraiment trop longtemps que j'ai pas fait ça moi."
Je prends ensuite un peigne, puis démêle doucement les nœuds présents dans sa crinière. Bizarrement, cette fois Nessy me laisse faire, sans essayer de me mettre des bâtons dans les roues.
"Et ça y est cette fois, tu est toute belle!" Je détache le nœud et ramène Nessy dans son boxe puis lui enlève son licol. Je lui caresse un peu la tête.
"Merci pour aujourd'hui" Je lui fait un petit bisou sur le front puis repars en prenant soin de bien fermer son boxe, on ne sait jamais.
Je sors de l'écurie, puis inscrit ma tâche dans le répertoire. Et voilà une bonne chose de faite! Maintenant que je me suis remise dans le bain, je n'ai vraiment plus envie de repartir. Et avant de quitté le centre pour aujourd'hui, je sors mon appareil et prends une photos globale de celui-ci.

PS: enfaite, ce soin m'a presque pris quarante-cinq minutes!! J'ai encore du boulot à faire --'
espairancia
espairancia

Messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part dans l'espace infinis...

Revenir en haut Aller en bas

Nessy-j-shet Empty Re: Nessy-j-shet

Message par Siamoiz Lun 6 Juin - 18:05

xD tkt Mimi, ça revient ! ^^ Mais ... L'étrille, c'est sur le corps, le bouchon partout, et la brosse douce pareil ^^ xD
Nickl ^^
Siamoiz
Siamoiz

Messages : 384
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : Sous le soleil des tropiques *hum*

Revenir en haut Aller en bas

Nessy-j-shet Empty Re: Nessy-j-shet

Message par Harrap's Lun 20 Juin - 22:57

Cheval soigné : Nessy
Type (Souligné) : Gros Pansage/ Pansage bref/ Soin médicaux/ Sortie au pré/ Lachage au paddock... ( si autres, précisez )
Pendant un durée de : 3 heures
Autre chose ? Ponette très joyeuse et caline, un bonheur à s'occuper !
Harrap's
Harrap's

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nessy-j-shet Empty Re: Nessy-j-shet

Message par Magie Des Dés # Lun 20 Juin - 22:57

Le membre 'Harrap's' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'# Soin' :
Nessy-j-shet 23428148
Magie Des Dés #
Magie Des Dés #
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27
Localisation : Ch'nord

https://miladychicriver.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nessy-j-shet Empty Re: Nessy-j-shet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum