Milady Chic River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Peps-é-Selle.F

4 participants

Aller en bas

Peps-é-Selle.F Empty Peps-é-Selle.F

Message par Siamoiz Sam 19 Mar - 17:07

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Peps
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Peps-é-Selle.F 149vaq9

Nom : Peps
Sexe : Etalon
Race : Selle Français
Age : 10 ans
Robe : Gris Pommelé

Taille : 1m62



Propriétaire : Milady CR


••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Caractère :
**Peps n'est pas un étalon speed, ni rien ! Il est juste toujours partant pour travailler et se dépenser : Il est infatigable ! Cela est surement à cause de son ancien maître, qui le faisait trop travailler pour parvenir à remporter tout les prix.. Il subissait pas mal de coup de rage du cavalier quand celui-ci montrait des signes de fatigue ! Celui-ci n'avait aucun droit de repos et faisait du travail intensif ... Puis il fut racheté par Milady.C.R. qui diminua peu à peu ces heures d'entrainements, pour éviter tout traumatisme brutal. Au début, bien sur, Peps ruait et se sauvait de peur de prendre des coups ; Mais dès qu'il comprit qu'il ne s'en prendrait pas, et grâce à la patience et à l'amour d'Ibiza et Siamoiz, Peps est THE cheval ! C'est celui ci que l'on donne en compétition, lorsque les participants font du Club 1. Il a un tel coup de saut ! **

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Peps-é-Selle.F Saaaaaaanstitre12
Points Forts : Travailler et le Saut
Points Faibles : Rester au box & L'Endurance

Moral : // Points
Forme : //
Confiance ://

Obéissance : 0 pts
Souplesse : 0 pts
Maniabilité : 0 pts

Saut d'obstacle : 0
Dressage : 0
Cross Country : 0
Attelage : 0
Endurance : 0
Vitesse : 0
Horse-Ball : 0
Pony-Games : 0
Travail en Longe : 0
Ethologie : 0
Western : 0
Randonnée : 0
Voltige : 0



••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Nombre de Participation : Aucune
Total des Gains : 0 $

Première place :
Auncune
Deuxième place :
Aucune
Troisième place :
Aucune


**••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

**

Ok !


Dernière édition par Siamoiz le Mar 9 Aoû - 16:12, édité 2 fois
Siamoiz
Siamoiz

Messages : 384
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : Sous le soleil des tropiques *hum*

Revenir en haut Aller en bas

Peps-é-Selle.F Empty Re: Peps-é-Selle.F

Message par Heaven Jeu 2 Juin - 20:28

Jeudi 02 Juin


Mon deuxième jour au MCR ! Je me gare comme la veille sur le parking. La boutique n'est pas complètement fini donc je me retrouve encore en " touriste ". Je passe dans le bureau dire un petit coucou à Siamoiz et je m'engouffre dans l'écurie. Bon, qu'est ce que je vais faire aujourd'hui ? Je me dirige vers la fiche de monte et observe les chevaux. J'étais allé voir hier soir les caractères de chacun sur le site du club. Peps m'avait bien plu. Je me dirige vers le box de Peps et m'accoude à celui-ci. " Salut ! ". C'est un beau cheval gris pommelé. Il est ni grand, ni petit et il a une adorable tête. Il est d'ailleurs, entrain de mâcher son foin. " Ça te dis de prendre un peu l'air ? " Il lève sa tête, me regarde quelques secondes avant de retourner à son occupation. Je rigole. " Je prend ça comme un oui, d'accord ? ". Je vais dans la sellerie et prend le même licol qu'hier ainsi qu'une étrille finlandaise, une brosse dure, une brosse douce et un cure pied. Je pose tout et rentre dans le box. Je caresse doucement l'encolure de Peps et lui enfile le licol. J'ajuste bien et l'accroche devant le box. Je m'arme de l'étrille et frotte efficacement sur les parties charnues en formant des petits cercles. Il bouge un peu au début puis se calme. Je prend le bouchon et brosse dans le sens du poils son corps. J'insiste au passage de sangle et au garrot. Je me baisse et brosse bien sur ses membres. Je passe un coup dans sa queue et dans sa crinière. Je prend ensuite le cure-pied et demande son sabot droit. " Donne ! ". Il résiste un peu puis me le donne. Je cure bien sur la sole en faisant attention à la fourchette. Je passe un coup de brossette sur tout le sabot. Idem pour les autres membres. " T'es un gentil garçon ! ". Je laisse les brosses devant le box et je pars dans la sellerie. Je vois six selles au total ainsi que six filets. Je prend une selle en cuir brun,qui devrait aller à Peps. Je pose ensuite sur mon épaule un filet en cuir brun également. C'est une muserolle simple et un mors à aiguille. Ça devrait aller ! Je prend en dernier un tapis, tout simple à petits carreaux, noir. Je pose le tout devant le box de Peps. Il me regarde avec les oreilles en avant. " Oui, oui ! C'est bien pour toi tout ça ! ". Je prend le tapis et le pose doucement sur son dos. Je pose par-dessus la selle. Je dégarote bien et laisse tomber la sangle doucement. Je la passe dans les attaches du tapis et sangle d'un trou. Je caresse son encolure. " Bon bah nickel ! Elle te va bien ! ". Je retourne dans la sellerie. Je cherche un peu dans les tiroirs et je tombe sur une paire de guêtres toute simple noir. Parfait ! Je fouille encore un peu et je trouve un bombe, un peu abîmée, noire. Je retourne au côté de Peps et me baisse. Je scratch bien les guêtres autours de ses antérieurs. Je met ma bombe sur la tête. Je sangle encore d'un petit trou et je lui attache le licol en collier de chien. Je prend le filet et lui présente le mors. je chatouille en même temps à la commissures des lèvres. Il ouvre gentiment sa bouche. Je passe le mors et passe la têtière derrière ses oreilles. " Gentil garçon ! ". J'enlève son toupet du frontal et accroche la muserolle ainsi que la sous-gorge. Le filet lui va aussi bien que la selle. Vraiment parfait. Je détache son licol et je prend les rênes. " On y va coco ! Direction, le manège ! ". On sort de l'écurie puis on empreinte le chemin en sable qui mène au manège.


Je rentre dans l'écurie, Peps derrière moi. Je détache la muserolle ainsi que la sous-gorge. Je lui enlève le filet et lui remet rapidement le licol correctement. Je dessangle encore d'un trou. " Tu as terminé pour aujourd'hui coco ! " Je vais à l'entrée de l'écurie et trempe le mors dans un seau d'eau qui est destiné à ça. Je le nettoie bien, surtout là où frotte la commissures des lèvres. Je vais ensuite le poser dans la sellerie. Je caresse l'encolure de Peps et je le dessangle. J'enlève la sangle des attaches du tapis et je la pose sur le siège de la selle et je la prend. Je pose la selle dans la sellerie. J'enlève le tapis noir et le pose à l'envers sur la porte du box pour qu'il sèche, même si il n'est pas mouillé [très logique] Je prend le bouchon qui était par terre et passe un coup sur son corps. Je me baisse et j'enlève les guêtres. Je passe un coup sur ses membres et je cure ses quatre membres. Je passe un coup de bouchon à l'intérieur des guêtres puis je les range dans le tiroirs. " Tu dois te sentir mieux sans tout cet attirail ! " Je flatte son encolure et je lui donne une friandise à la pomme. Je pose le tapis là où je l'ai trouvé ainsi que les brosses. Je détache Peps et le remet dans son box. Je détache le licol et je lui fais un bisous sur ses naseaux. Je vérifie que son abrevoire marche bien puis je ferme la porte du box. " Au revoir coco ! " Je pose le licol dans la sellerie puis je retourne sur le parking. Je regarde pendant quelques minutes les lieux puis je monte à bord de ma fidèle voiture. Je le confirme, tout ce passe vraiment bien !


Dernière édition par Heaven le Jeu 2 Juin - 21:26, édité 1 fois

Heaven

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 26
Localisation : Au fin fond du Nevada 8)

Revenir en haut Aller en bas

Peps-é-Selle.F Empty Re: Peps-é-Selle.F

Message par Siamoiz Jeu 2 Juin - 20:42

une Gentil garçon ?? xD
Merci pour lui !
Mais il faudrait que tu me note le sujet de ta mission au tableau des taches ... :$ Je pourrasi alors te la validé ^^
+ 1 confiance
+ 2 moral
+ 2 forme
Siamoiz
Siamoiz

Messages : 384
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : Sous le soleil des tropiques *hum*

Revenir en haut Aller en bas

Peps-é-Selle.F Empty Re: Peps-é-Selle.F

Message par Harrap's Mer 8 Juin - 21:00

Nom du cheval : Peps
Type de soin : Pansage, curage de box, graissage de pied, marche en main & lâchage au pré pour la nuit.
Sortie au pré : Oui
Pour une durée de : 10 heures
Autre chose ? Un cheval un petit peu dur à contrôler au niveau de pré.
Harrap's
Harrap's

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peps-é-Selle.F Empty Re: Peps-é-Selle.F

Message par Magie Des Dés # Mer 8 Juin - 21:00

Le membre 'Harrap's' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '# Soin' :
Peps-é-Selle.F 44510326

--------------------------------

#2 '# Repos au pré' :
Peps-é-Selle.F 86717257
Magie Des Dés #
Magie Des Dés #
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27
Localisation : Ch'nord

https://miladychicriver.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peps-é-Selle.F Empty Re: Peps-é-Selle.F

Message par Harrap's Lun 20 Juin - 22:54

Cheval travaillé : Peps
Discipline travaillé : Obstacle
Qualité de la séance : Bonne
Lieu de la séance : Carrière

Lien vers la fiche de point du cheval : Ici

Résumé/Bilan de la séance :
Un bon pansage, je l'équipa et hop, à cheval. Une séance de saut tranquille sur des petits obstacle, une ligne de cavaletti composé de 4 croisillons bas avec 1 foulée entre deux, puis 2.
Peps est un bon cheval d'obstacle, mais avec un petit problème de barre, il shoute un peu dedans.
Une sortie au pré & une douche ensuite.
Harrap's
Harrap's

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peps-é-Selle.F Empty Re: Peps-é-Selle.F

Message par Magie Des Dés # Lun 20 Juin - 22:54

Le membre 'Harrap's' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '# Repos au pré' :
Peps-é-Selle.F 86717257

--------------------------------

#2 '# Travail' :
Peps-é-Selle.F 84020091

--------------------------------

#3 '# Soin' :
Peps-é-Selle.F 94743632
Magie Des Dés #
Magie Des Dés #
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27
Localisation : Ch'nord

https://miladychicriver.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peps-é-Selle.F Empty Re: Peps-é-Selle.F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum