Milady Chic River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Quézac-h-Irish.C

4 participants

Aller en bas

Quézac-h-Irish.C Empty Quézac-h-Irish.C

Message par Siamoiz Sam 19 Mar - 17:09

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Quézac
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Quézac-h-Irish.C 2vmj812

    Nom : Quézac
    Sexe : Hongre
    Race : Irish Cob
    Age : 13 ans
    Robe : Pie Baie

    Taille : 1m78



    Propriétaire : Milady C.R


••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






Caractère :
** Quézac est un bon cheval de randonnée très confiant, il est calme, son petit problème c'est qu'il ne connait pas sa force, il est très musclé, mais pourrait vous bousculer ou vous faire mal sans le faire exprès.
Il est aussi très attendrissant par sa bouille encore de poulain !
Il est très porteur, a une très bonne endurance et n'a peur de rien, la randonnée escarpée lui va très bien.
Par contre n'allez pas lui faire sauter un parcours de cso, un enchainement de cross, il ne sait pas sauter, ou qu'un petit peu ( pas plus de 50 cm ! ) Il risque de ne rien faire ou pire, de se blesser !
Il est très calme, très apprécié par les cavalier pour son grand cœur vaillant & aimant et aussi par sa belle robe pie.
Il adore les pansages a rallonge et les longues balades !**

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Quézac-h-Irish.C Sanstitreerr17


    Points Forts : Randonnée & Confiant
    Points Faibles : Activité trop sportive & Ne connait pas sa force

    Moral : 3 Points
    Forme : 4
    Confiance : 2

    Obéissance : 0 pts
    Souplesse : 0 pts
    Maniabilité : 0 pts



    Saut d'obstacle : 0
    Dressage : 0
    Cross Country : 0
    Attelage : 0
    Endurance : 0
    Vitesse : 0
    Horse-Ball : 0
    Pony-Games : 0
    Travail en Longe : 0
    Ethologie : 0
    Western : 0
    Randonnée : 0
    Voltige : 0




••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••






    Nombre de Participation : Aucune
    Total des Gains : 0 $

    Première place :
    Auncune
    Deuxième place :
    Aucune
    Troisième place :
    Aucune

**••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••



Ok !
Siamoiz
Siamoiz

Messages : 384
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : Sous le soleil des tropiques *hum*

Revenir en haut Aller en bas

Quézac-h-Irish.C Empty Re: Quézac-h-Irish.C

Message par Heaven Mer 1 Juin - 17:49

Mercredi 01 Juin


Je suis au volant de ma petite voiture blanche. Je suis sur la route qui mène au au haras du Milady Chic River. C'est la première fois que j'y vais donc je suis toute exciter sur le fait de découvrir de nouvelles choses. Je n'est rien dans mon coffre vu que la boutique n'est pas encore ouverte. Je prend une petite route en terre et me gare sur le parking, à côté d'un jolie 4x4. Je sors de la voiture et regarde autour de moi. Devant se trouve le bureau. Derrière, il y a l'écurie. Puis un chemin à droite mène au différents endroits comme le manège ou le terrain de cross ... Puis à gauche, il y a le chemin que j'ai empreinté pour venir ici. Les prés se situent derrière l'écurie. Je rentre dans le bureau et une jeune femme m’accueille. Elle m'explique tout en détails. Après qu'elle m'ait fait faire une petite visite des lieuxn je décide de m'occuper d'un cheval du club pour pouvoir gagner un peu d'argent. Je rentre dans l'écurie et regarde les box. Je m'avance un peu puis mes yeux se posent sur un magnifique pie ! Il s'appelle Quézac et vu sa morphologie, je devine que c'est un Irish cob. Je passe ma tête par dessus le box et fais un appelle de langue. " Coucou toi ! " Il lève sa tête et me regarde. " Quézac, c'est ça ? Heureuse de faire ta connaissance ! Moi, c'est Julia ! " Il me regarde avec ses petits yeux noirs et s'avance vers moi. Je pose ma main sur son chanfrein et le caresse doucement. " T'es tout mignon ! " Je vais dans la sellerie, dans l'espoir de trouver quelques brosses et un licol. Je rentre et vois quelques selles qui repose sagement avec des filets au milieu. Je m'avance et je vois un petit bac. Je constate avec soulagement que ce sont des brosses. Je prend une étrille finlandaise, un bouchon, une brosse douce et un cure-pied. Ça devrait suffire. J'attrape un licol noir et une longe toute simple, noir également. Je m’achèterai mes propres affaires quand j'aurai un peu plus d'argent et que la boutique sera ouverte. Je retourne vers Quézac. " Un pansage, ça te dit ? " Je rentre dans son box et lui enfile le licol. Je caresse son encolure et l'accroche devant son box. Ses sabots résonnent dans l'écurie ce qui attirent les autres chevaux. Je vois des jolis tête qui sortent des box et qui nous regardent. Je souris puis je prend l'étrille. Je pose ma main doucement sur l'épaule de Quézac et commence à former des petits ronds sur ses partie charnues. Je frotte bien et de la poussière s'élève. Je la pose et prend le bouchon. Je brosse dans le sens du poils son corps sans atteindre la tête. Quézac reste tout calme, avec sa lèvre inférieur qui pend. Je caresse son encolure. " Ca doit faire du bien apparement " Je souris et me re concentre sur le pansage. Je me baisse pour brosser ses membres. Je passe un coup de bouchon dans sa queue et sa crinière. Je prend le cure-pied et demande son antérieur droit. Il me le donne gentiment. Je cure en faisant attention à la fourchette. Je dégage bien les lacunes. Je pose son gros sabot et recommence ces actions pour ses trois autres membres. Je termine le pansage par un coup de brosse douce sur tout son corps, en passant doucement sur sa tête. " Et voila ! Tu es tout beau ! " J'enlève les poils qui sont sur les brosses puis je les rapporte dans la sellerie. Je détache Quézac et je l'emmène brouter devant l'écurie. Après une bonnes dizaines de minutes, je le ramène dans son box. " À plus tard garçon ! " Je pose le licol dans la sellerie puis je remonte dans ma voiture. J’enclenche le contact et pars du haras, qui me laisse une bonne impression pour le moment !

Heaven

Messages : 84
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 26
Localisation : Au fin fond du Nevada 8)

Revenir en haut Aller en bas

Quézac-h-Irish.C Empty Re: Quézac-h-Irish.C

Message par Magie Des Dés # Mer 1 Juin - 17:49

Le membre 'Heaven' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'# Soin' :
Quézac-h-Irish.C 94743632
Magie Des Dés #
Magie Des Dés #
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27
Localisation : Ch'nord

https://miladychicriver.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quézac-h-Irish.C Empty Re: Quézac-h-Irish.C

Message par Siamoiz Mer 1 Juin - 21:19

J'ad♥️♥️♥️♥️re l'écrituure ! =O
Magnifique Wink Bien détaillée et tout, P-A-R-F-A-I-T Wink
Tu peux te rajouter les sous sous ^^
Siamoiz
Siamoiz

Messages : 384
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 26
Localisation : Sous le soleil des tropiques *hum*

Revenir en haut Aller en bas

Quézac-h-Irish.C Empty Re: Quézac-h-Irish.C

Message par Harrap's Mar 7 Juin - 17:10

Nom du cheval : Quézac
Discipline & Objectifs de la séance : Plat
Note global de la séance : 18 /20
Lien vers la fiche de point du cheval : Ici même

Résumé de la séance : J'avais prévu, pour le gros loulou, une séance monté en carrière tranquille. Je savais que son point fort était la randonnée, mais j'allais innover un peu. Un fois pansé et équipé, je me mit à cheval et je me rendit à la carrière. Détente aux trois allures parfaite, un petit manque d'activité, puis travail sur les courbe larges et serrés. Pas de problème, mis à part l'activité. Un bon pansage ensuite et un nettoyage du box.
Harrap's
Harrap's

Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quézac-h-Irish.C Empty Re: Quézac-h-Irish.C

Message par Magie Des Dés # Mar 7 Juin - 17:10

Le membre 'Harrap's' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '# Travail' :
Quézac-h-Irish.C 62689334

--------------------------------

#2 '# Soin' :
Quézac-h-Irish.C 58671227
Magie Des Dés #
Magie Des Dés #
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 27
Localisation : Ch'nord

https://miladychicriver.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quézac-h-Irish.C Empty Re: Quézac-h-Irish.C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum